une semaine au Théâtre Kantor



L’École Normale Supérieure de Lyon, depuis longtemps reconnue comme un des acteurs majeurs de la recherche scientifique, s’ouvre à la recherche artistique appliquée.

Nous accueillerons à partir de 2011 trois ou quatre projets par an, pour des temps de résidence d’environ une semaine au Théâtre Kantor (voir ici la description de la salle : http://www.ens-lyon.eu/21072608/0/fiche___pagelibre/&RH=ENS-LYON-FR-CULTURE&RF=CULT_ESPACES). Sous réserve d’obtention d’un budget complémentaire, l’hébergement pourra également être pris en charge.

Nous attendons des projets de spectacle vivant, originaux et novateurs, portés de préférence par de jeunes professionnels. En particulier, toutes les démarches hybrides, transversales, bref expérimentales par nature (type performance), questionnant les frontières et porosités de tel ou tel medium ou genre artistique, sont les bienvenues. Le stade de finalisation du projet peut tout à fait être encore lointain.

Selon la nature du projet, les artistes invités peuvent être amenés à organiser une master-class ou une conférence. Par ailleurs, la résidence sera ouverte au public pour quelques créneaux horaires à déterminer avec les artistes. Finalement, un rendu public partiel, voire une présentation complète/création, peuvent être envisagés à l’issue de la résidence.

Les dossiers, comprenant une note d’intention détaillée, une fiche technique, un budget prévisionnel, et la biographie des participants, doivent être envoyés à clement.canonne [at] ens-lyon.fr avant le 31 octobre 2010.